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RELATION CLIENT      

Comprendre le besoin de notre cible et mener un entretien de découverte

Comprendre le besoin de notre cible et mener un entretien de découverte

Contenu de la formation Contenu :

 

✓ Etat des lieux et travail sur les représentations

  • Sens que je donne à l’évolution de ma fonction/missions : intérêts, motivations et questions des participants.
  • Identification des différents types de contacts traités.
  • Description des situations relationnelles vécues, des difficultés rencontrées.
  • Recherche des causes et des conséquences.
  • De quoi ai-je besoin pour remplir au mieux ma mission ?

✓ Les enjeux de la communication dans une approche commerciale

  • L'importance de la communication et la relation pour la structure, le bon fonctionnement des équipes et la satisfaction des clients
  • Le rôle accru de l'accueil dans le cadre des besoins des bénéficiaires
  • Faire la part entre l'aspect humain, relationnel et la réponse technique : dissocier les 2 plans
  • … vers la relation client

✓ Mieux se connaître et prendre du recul sur son fonctionnement un levier clé de réussite

  • Caractériser ses qualités et ses compétences clés
  • Identifier ses points forts mais également ses freins ou limites personnelles par rapport à la gestion de la relation client
  • Identifier ses limites pour y faire face
  • Elaborer son plan personnel de progression

✓ Acquérir des techniques et méthodes de gestion de la relation client

  • Préparer son entretien pour être confiant et donner confiance
  • S'affirmer dans ses relations professionnelles et négocier avec plus de persuasion
  • Assurer le suivi de son action

✓ Mises en situation par jeux de rôle et analyse

 

Indicateurs resultats clientIndicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques

 

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Consulter les conditions générales de vente

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap

 

Public de la formation

Public :

> Les équipes directement en lien avec les clients et prospects

   
 Prérequis rc 46

Prérequis :

> Aucun

   
objectifs de la formation relation clients

Objectifs 

> Identifier les enjeux liés à l'approche commerciale

> Améliorer la qualité de la relation client par des techniques adaptées

> Préparer un entretien de découverte

> Reformuler le besoin exprimé en s'adaptant à son interlocuteur

> Réaliser un entretien de découverte complet sur un cas concret

 

 

methodes pedagogiques

Méthodologie :

> Une formation élaborée en fonction des situations vécues

> Une formation qui permet à chaque stagiaire de prendre du recul sur ses fonctionnements et de vivre de manière très concrète les apports présentés (travail individuel, travail en sous-groupe)

> Une formation qui apporte les éclairages théoriques nécessaires pour comprendre (remise d'un support reprenant les idées clés)

> Une formation qui permet au groupe de vivre certaines situations pour progresser par l'expérience (mises en situation, jeux de rôles, …)

> Une formation très opérationnelle qui favorise le passage à l'action.

 

 

eval violet

Modalités d'évaluation :

> Validation des objectifs pédagogiques par une évaluation de fin de formation

> Bilan oral et questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation

> Certificat de réalisation et attestation de formation individuels délivrés après la formation

     

  • Intervenantes : Emmanuelle CEFFA ou Jeanne DESBIENS
  • Date : 24 et 25 juin 2025
  • Lieu : Paris
  • Nombre d’heures : 14, soit 2 jours
  • Coût : 780 € nets de taxes par personne
  • Nombre de stagiaires : 4 pers. mini et 12 pers. max.
  • Date limite d’inscription : 26 mai 2025
-25% de réduction pour une formation financée à titre personnel

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