Comprendre le besoin de notre cible et mener un entretien de découverte
Contenu :
✓ Etat des lieux et travail sur les représentations
- Sens que je donne à l’évolution de ma fonction/missions : intérêts, motivations et questions des participants.
- Identification des différents types de contacts traités.
- Description des situations relationnelles vécues, des difficultés rencontrées.
- Recherche des causes et des conséquences.
- De quoi ai-je besoin pour remplir au mieux ma mission ?
✓ Les enjeux de la communication dans une approche commerciale
- L'importance de la communication et la relation pour la structure, le bon fonctionnement des équipes et la satisfaction des clients
- Le rôle accru de l'accueil dans le cadre des besoins des bénéficiaires
- Faire la part entre l'aspect humain, relationnel et la réponse technique : dissocier les 2 plans
- … vers la relation client
✓ Mieux se connaître et prendre du recul sur son fonctionnement un levier clé de réussite
- Caractériser ses qualités et ses compétences clés
- Identifier ses points forts mais également ses freins ou limites personnelles par rapport à la gestion de la relation client
- Identifier ses limites pour y faire face
- Elaborer son plan personnel de progression
✓ Acquérir des techniques et méthodes de gestion de la relation client
- Préparer son entretien pour être confiant et donner confiance
- S'affirmer dans ses relations professionnelles et négocier avec plus de persuasion
- Assurer le suivi de son action
✓ Mises en situation par jeux de rôle et analyse
Indicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques
Consulter les conditions générales de vente
Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap