accueil Cohérences, des Projets et des Hommes contact coherences actus Cohérences Facebook Cohérences, des Projets et des HommesLinkedin Cohérences, des Projets et des Hommesyoutube Cohérences, des Projets et des Hommes

552 Avenue de Limoges - 79000 Niort
05.49.09.05.36

RELATION CLIENT      

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Contenu de la formation Contenu :

 

> Auto-diagnostic Xpression : se situer sur les 3 critères clés (clarté, empathie, diplomatie)

> Le plan du mail : j’ai lu, je vous ai compris, j’ai bien noté, j’ai décidé, je vous invite à…, à votre écoute

> Les principes de lisibilité : les 5 grandes règles de ponctuation et l’ordre des mots dans la phrase

> La clé de la qualité rédactionnelle : les 50 mots pivot à connaître

> Appliquer Xpression : expliquer clairement, être pédagogue dans le refus (annoncer une mauvaise nouvelle), « vendre » les décisions favorables

> Conclure un mail en mode « futur »

 

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Voir les conditions générales de vente

 

Public de la formation

Public et prérequis :

> Conseillers de Relation Clientèle, Commercial… ou simplement appelé à rédiger des écrits en interne ou vers l’extérieur

> Pas de prérequis

 

 

objectifs de la formation relation clients

Objectifs 

> Savoir rédiger (rapidement) des écrits clients clairs et valorisant pour le client et l’entreprise.

> Savoir maîtriser les 3 composantes clés : clarté, diplomatie, empathie.

 

 

methodes pedagogiques

Méthodologie :

> Expérimenter l’écrit par le jeu

> Par la pratique, découvrir la méthode Xprim qui repose à la fois sur le bon sens et des bases scientifiques (réf CNRS)

> Adopter une technique qui vous laisse libre tout en vous garantissant un résultat fiable

> Bénéficier d’un vrai bilan personnalisé grâce au débrief des appels enregistrés

 

 

eval violet

Modalités d'évaluation :

> Bilan oral et fiches d'évaluations complétées par les participants

> Attestation de formation individuelle délivrée

    Éric FAURE, intervenant formation client à Cohérences

  • Intervenant : Éric FAURE
  • Date : 9-10 septembre 2021
  • Lieu : Niort
  • Nombre d’heures : 14
  • Coût : 800 €
  • Date limite d’inscription : 9 août 2021
-25% de réduction pour une formation financée à titre personnel

pour vous inscrire à une formation relation client de Cohérences