accueil Cohérences, des Projets et des Hommes contact coherences actus Cohérences Facebook Cohérences, des Projets et des HommesLinkedin Cohérences, des Projets et des Hommesyoutube Cohérences, des Projets et des Hommes

6 ter rue Émilie Cholois - 79000 Niort
05.49.09.05.36

RELATION CLIENT      

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Contenu de la formation Contenu :

 

> Auto-diagnostic Xpression : se situer sur les 3 critères clés (clarté, empathie, diplomatie)

> Le plan du mail : j’ai lu, je vous ai compris, j’ai bien noté, j’ai décidé, je vous invite à…, à votre écoute

> Les principes de lisibilité : les 5 grandes règles de ponctuation et l’ordre des mots dans la phrase

> La clé de la qualité rédactionnelle : les 50 mots pivot à connaître

> Appliquer Xpression : expliquer clairement, être pédagogue dans le refus (annoncer une mauvaise nouvelle), « vendre » les décisions favorables

> Conclure un mail en mode « futur »

 

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Voir les conditions générales de vente

 

Public de la formation

 Public :
> Conseillers de Relation Clientèle, Commercial… ou simplement appelé à rédiger des mails en interne ou vers l’extérieur.

 

 

objectifs de la formation relation clients

Objectifs 
> Savoir rédiger (rapidement) des écrits clients clairs et valorisant pour le client et l’entreprise.

> Savoir maîtriser les 3 composantes clés : clarté, diplomatie, empathie.

 

 

methodes pedagogiques

Méthodologie :
> Expérimenter l’écrit par le jeu

> Par la pratique, découvrir la méthode Xprim qui repose à la fois sur le bon sens et des bases scientifiques (réf CNRS)

> Adopter une technique qui vous laisse libre tout en vous garantissant un résultat fiable

> Bénéficier d’un vrai bilan personnalisé grâce au débrief des appels enregistrés

    Éric FAURE, intervenant formation client à Cohérences

  • Intervenant : Éric FAURE
  • Date : 7 et 8 septembre 2020
  • Lieu : Niort
  • Nombre d’heures : 14
  • Coût : 800 €
  • Date limite d’inscription : 7 août 2020
-25% de réduction pour une formation financée à titre personnel

pour vous inscrire à une formation relation client de Cohérences