Hygiène et techniques de nettoyage
Contenu détaillé :
> Prise de contact
- Tour de table pour prise de contact
- Séquence de travail sur le rôle de l’employé d’immeuble, son image et sa représentation. Son rôle dans l’organisation. Son rôle par rapport au client locataire et lien fait avec l’engagement qualité de service. Quelle image avez-vous de votre métier ? Quelle est l’image que vous transmettez ? Utilisation de l’outil multimédia spécialisé sur le métier du nettoyage « Léonardo » (partie appelée « Les enjeux »).
> Apports théoriques sur le nettoyage et l’hygiène
- Disposer de clés de lecture, de compréhension de la construction des RPS et des liens sur la QVT
- Identifier les facteurs de RPS pouvant être présents dans son environnement professionnel et évaluer les impacts sur la QVT
> Les bonnes habitudes à adopter pour se protéger
- Identifier ses points forts et ses axes de progression pour agir positivement sur la QVT
- Partager et définir des repères communs sur les pratiques à favoriser
- Poser les conditions de réussite d’une démarche QVT
- Agir sur la QVT à partir de l’analyse de situations concrètes
- Concevoir un plan d’actions permettant de développer une démarche QVT dans la durée
> Pratique sur site (selon les particularités de ceux-ci)
- Etre en mesure à partir des situations vécues et des risques identifiés de proposer des actions concrètes d’amélioration
- Les points clés pour manager la QVT au quotidien
- Créer les conditions pour agir au-delà de la formation et élaborer son plan personnel de progression
> Les priorités par site
> Les objectifs à viser
- Selon les situations, un suivi personnalisé des agents peut être prévu avec l’intervenant
Bilan du stage
Les fiches d’évaluation remplies par les stagiaires feront l’objet d’une synthèse, qui sera adressée personnellement au responsable du projet formation après la fin du stage et la formation hygiène et techniques de nettoyage.
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