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Secteur habitat-social

L'imputation et le traitement d'une réclamation technique

L'imputation et le traitement d'une réclamation technique

picto 1 habitat socialContenu :

> Les différents revêtements de sols, muraux : comparaison

  • Analyse des désordres, tâches, trous...

> Plomberie

  • Exercice de vocabulaire, fonctionnement : robinetterie, systèmes de vidage et vidange, chasse d'eau, chauffe-eau individuel gaz et à accumulation,
  • Analyse de désordres : fuites, bouchage...
  • Analyse du contrat d'entretien robinetterie.

> Chauffage

  • Systèmes de chauffage par convection ou radiation, chauffage central individuel, collectif,
  • Analyse de désordres : fuites, surchauffe...
  • Analyse des prestations figurant au contrat d'entretien chauffage individuel, collectif.

> La réglementation

  • Analyse du décret charges, chapitre III, installations individuelles, robinetterie, chauffage.

> Électricité

  • Exercices de vocabulaire, fonctionnement de l'appareil : prises, interrupteurs, disjoncteurs, coupe-circuit...

> Menuiserie

  • Exercices de vocabulaire, occultations, fenêtres, croisées, quincaillerie,
  • Analyse des désordres : blocage...

> Ventilation

  • Naturelle,
  • VMC simple,
  • Hygroréglable,
  • Double flux,
  • Analyse des désordres : infiltration, condensation, ponts thermiques, moisissures, comparaison, explications.

> Gaz

  • Méthane,
  • Monoxyde de carbone,
  • Dioxyde de carbone,
  • Comparaison.

> Transmission des observations aux services compétents su les documents idoines

  • Exercice de qualification des désordres.

> Les obligations du locataire : art 7 de la loi du 06/07/1989

  • Analyse de la procédure interne.

> Décret 87-712 des réparations locatives

  • Analyse de la procédure interne,
  • Exercices sur l'imputation de la réparation du désordre.

Évaluation

Des bilans d'évaluation sont remis aux participants à la fin de la journée de formation et une synthèse vous est personnellement adressée.

 

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Public de la formation

Pubic :

> Gardiens, régisseurs, assistants techniques, techniciens, agents d'accueil...

 

 

 

Objectifs de la formation

Objectifs :

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

> Utiliser le vocabulaire technique du logement.

> Maîtriser le fonctionnement des équipements et diagnostiquer précisément le désordre.

> Appliquer la législation en vigueur et le processus interne concernant l'imputation de la réparation.

> Appliquer une méthodologie de rédaction sur les documents de la société.

> Adopter un comportement permettant une meilleure communication et négociation (avoir une attitude coopérante et de conseil).

 

 

 

Méthodologie de la formation

Méthodologie :

> La formation se déroulera tantôt sous forme d'un cours magistral, tantôt sous celle de questions / réponses.

> Le dossier de stage comprend : des exercices composés de fiches techniques se déroulant en groupe ou en sous-groupes et des supports pédagogiques reprenant chaque période et permettant des révisions.

 

 

 

Durée de la formation

Durée :
3 jours