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Négocier dans son contexte professionnel

contenu de la formationContenu :

 

> La négociation : définition, contexte et enjeu.

> Qu’est-ce que négocier ? Qu’est-ce qu’on négocie ? Pourquoi négocier ?

> Que fait-on si on ne négocie pas ?

> Les savoir-être dans la négociation :

  • Les différentes attitudes dans la négociation
  • Identifier son propre mode de négociation : points forts – points faibles
  • Amplifier ses points forts, transformer ses points faibles
  • Adopter les bonnes attitudes pour réussir une négociation
  • Découvrir et s’adapter aux motivations de son interlocuteur
  • Les techniques d’écoute active : la communication de base en négociation
  • Savoir s’affirmer face à l’autre sans agressivité
  • Repérer les situations improductives : fuite, passivité, attaque, manipulation et apprendre à en sortir.

> Les savoir-faire dans la négociation :

  • Les points clés et les différentes phases :
    • La préparation dans la négociation :
    • Connaître et comprendre les différentes étapes
  • Propositions :
    • Savoir les formuler et les recevoir
    • Savoir répondre aux objections
  • Gérer efficacement les situations déstabilisantes
  • Gérer les conflits en cours de négociation
  • Savoir négocier lorsque la charge émotionnelle est forte
  • La négociation gagnant-gagnant
  • Savoir conclure.

 

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