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552 Avenue de Limoges - 79000 Niort
05.49.09.05.36

RELATION CLIENT      

Renforcer votre efficacité commerciale

Renforcer votre efficacité commerciale

Contenu de la formation Contenu :

> Apports théoriques sur le fonctionnement du cerveau pour aborder « les préférences cérébrales »

> Décodage individuel des Préférences Cérébrales des Participants

> Impacts sur :

  • L’utilisation de ses propres forces
  • L’efficacité commerciale recherchée / obtenue
  • La gestion du temps dans sa fonction

> Augmenter son expertise sur l’acte de vente : qui est mon interlocuteur, l’homme ou sa fonction ?

> Comprendre les forces en présence

> Le client, le commercial et leurs enjeux respectifs

> Les données objectives et subjectives du problème :

  • Pourquoi le client dit non, émet des objections, adopte une attitude dissuasive…
  • Comprendre les obstacles apparents – les vraies et fausses objections
  • L’empathie et la projection comme méthode de base dans l’échange commercial gagnant/gagnant
  • La stratégie de l’entretien : le plan efficace

> La crédibilité ou l’autorité de compétences : les questions d’expert dans la découverte du client

> Passer de la description d’un service ou d’un produit à une véritable argumentation

> Applications dans l’activité du commercial, conseiller commercial, du technico et ingénieur commercial

> Les objections : système de réponse professionnel et serein

> La défense du prix et des intérêts de l’entreprise

> Les objections qui indiquent l’accord du client

> Savoir conclure et à temps

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Voir les conditions générales de vente

 

Public de la formation

Public et prérequis :

> Conseiller commercial, Chargé de relation client, Conseiller de relation clientèle, Commercial ou en vue d'une prise de poste

> Pas de prérequis

 

 

objectifs de la formation relation clients

Objectifs 

> Augmenter son efficacité commerciale

> Donner à chacun les outils et les moyens de comprendre son propre fonctionnement dans la relation humaine

 

 

methodes pedagogiques

Méthodologie :

> Apports théoriques

> Exercices de compréhension

> Mise en situation

> Questionnaire HBDI

> Etude de cas concrets

> Débriefing

 

 

eval violet

Modalités d'évaluation :

> Bilan oral et fiches d'évaluations complétées par les participants

> Attestation de formation individuelle délivrée

   Dominique LECLERC

  • Intervenante : Dominique LECLERC
  • Date : 7 - 8 - 9 avril 2021
  • Lieu : Niort
  • Nombre d’heures : 21
  • Coût : 1 260 €
  • Date limite d’inscription : 8 mars 2021
 
-25% de réduction pour une formation financée à titre personnel

pour vous inscrire à une formation relation client de Cohérences