Imprimer cette page

Marketing digital et social média

Contenu de la formation Contenu :

Il est recommandé d’avoir quelques notions de marketing pour suivre cette formation.


> Marketing Digital

  • Qu’est-ce que le marketing digital ?
  • Comment l’inclure dans la stratégie de son entreprise ?
  • Quel(s) levier(s) utiliser selon son ou ses objectif(s) ?
  • Fonctionnement de sites Internet / Différents outils possibles
  • Nouvelles pratiques
  • Référencement naturel (SEO) / payant
  • Responsive
  • Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux…

> Médias sociaux et community management

  • Les réseaux sociaux… Faut-il y aller ou pas ?
  • Quels temps, énergie, ressources, budget investir ?
  • Quelles sont les solutions pour développer la communication de votre entreprise et son image de marque auprès de votre communication ?
  • Les différents réseaux sociaux – vision complète (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Viadéo, Youtube, LinkedIN, Snapchat…)
  • Les outils gratuits ou payants
  • Les réglementations
  • Le marketing sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin et Viadéo
  • Le marketing sur Facebook : la page officielle, les applications, les fonctionnalités et la publicité payante (SEA)

> Cas pratiques

  • Facebook
  • Linkedin

Indicateurs resultats informatiqueIndicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques


Conditions générales de vente de Cohérences
Consulter les conditions générales de vente

Conditions générales de vente de Cohérences  Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap