Le management des générations Y et Z
Contenu :
> Définir et intégrer les différentes facettes des générations Y et Z :
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Analyser et comprendre les différences générationnelles
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Repérer les caractéristiques clé des Y et Z
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Assimiler les comportements des jeunes, face au travail, à l’entreprise, à l’esprit d’équipe et au numérique
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Décoder leurs valeurs, motivations, attentes et freins
> Connaître les types d’entreprise et d’organisation qui stimulent leur collaboration :
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Identifier les types d’organisation propices à la collaboration et à l’intelligence collective
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Connaître les outils propres au mode collaboratif et en apprécier leur utilisation
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Savoir et définir les règles du jeu transparentes et partagées
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Responsabiliser et travailler en coopération et en confiance
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Prendre le temps d’exposer les enjeux managériaux et donner du sens
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Savoir fixer des objectifs mobilisateurs
> Communiquer efficacement avec les Y et Z :
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Savoir créer le contact avec les nouvelles générations
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Développer un mode de communication souple et ferme à la fois : être assertif
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Faire de sa communication un atout stratégique
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Délivrer les signes de reconnaissance authentiques et appréciés
> Développer sa palette managériale pour mieux évoluer avec les « nouveaux entrants » :
- Trouver un style et une posture managériale pour stimuler et impliquer
- Assimiler les risques de fracture sur le management et la cohésion d’équipe
- Elargir son registre : accompagner et coacher son équipe
- Utiliser les leviers des valeurs, besoins et motivations
- Traiter les désaccords, les situations bloquées et recadrer efficacement
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