Imprimer cette page

Savoir rester opérationnel face aux émotions

Les émotions tiennent une part importante dans notre vie, que nous avons souvent du mal à comprendre et à reconnaître…
Ce n’est pas sans conséquence, ni pour nous, ni pour nos collègues encore moins pour nos "clients" !

 

Contenu de la formation Contenu :

 

> Le système émotionnel et affectif

  • Sens, utilité, fonction : les émotions comme moteur et/ou parasite de l’action
  • La culture et ses effets inhibiteurs : comment la difficulté émotionnelle parasite la capacité à régler ses problèmes
  • Retrouver la puissance de l’émotion authentique

> Les manipulations émotionnelles

  • La protection de son image sociale ou de son statut professionnel
  • La stratégie des "rackets" : comprendre et déjouer les manipulations les plus fréquentes et leurs conséquences sur les relations
  • L’accumulation de rancœur et de griefs : comment sortir de la "stratégie de l’autruche"

> Permettre de dépasser le simple niveau affectif dans la prise en charge

 

> Emotions, stress et santé : leurs inter-actions et dépendances

 

> Savoir exprimer ses émotions et aider l’autre à faire de même

  • Pour aller mieux
  • Pour améliorer ses relations
  • Pour résoudre les problèmes

 

Indicateurs resultats comIndicateurs de résultats
3 groupes depuis 2014 - 14 personnes formées
100% des stagiaires sont très satisfaits de la formation

 

fleche rose Consulter les conditions générales de vente

fleche rose Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap